Entre le Cambodge et la Thailande

Notre voyage commence à Bangkok, entre les odeurs de viandes grillées et les averses de pluie où nous nous sommes frayé un chemin pour capter les plus belles lumières de la ville.

J’ai rencontré Marie au Cambodge, nous vivions dans la même colocation et nous avons noué une solide amitié depuis 4 ans. Elle est également passionnée de photographie et adore poser devant l’objectif. J’ai profité de son enthousiasme pour la prendre en photo tout au long de nos déambulations dans la ville.

La nuit, c’est dans le quartier de Chinatown que les lumières sont les plus intéressantes, avec les néons qui peuplent les rues et les vitrines des restaurants. L’ambiance retro fururiste est particulièrement photogénique, malgré le nombre très élevé de touristes qui se rendent dans ce quartier pour y manger les meilleurs Pad Thaï de leur vie.

Changement de pays et changement d’ambiance avec le Cambodge. Cette fois-ci, les plus belles lumières se trouvaient au milieu des temples d’Angkor (photo en haut à gauche), au creux de la jungle (photo en haut à droite) mais aussi et surtout en haut du Bokor : la météo y était très spéciale, brouillard et pluie étaient au rendez-vous.

Précédent
Précédent

Festival C-Gnôle édition n°3

Suivant
Suivant

Collaboration @justineaccessible X Cabaïa