Roadtrip dans le nord-ouest de l’Espagne
Ce premier roadtrip en famille depuis plus d’une décennie, nous avons décidé de le passer dans le nord-ouest de l’Espagne, entre San Sebastian, et le parc national des Picos de Europa.
Nous avons débuté notre voyage à Biarritz, d’où il nous a fallu un peu plus de deux heures en voiture pour rejoindre notre première destination : San Juan de Gastelugatxe, dans le Pays-Basque.
Ce décor paraît tout droit sortit d’un film, il a d’ailleurs servi de lieu de tournage à la série Game of Thrones, pour certaines scènes qui se déroulent à Peyredragon (Dragonstone en anglais)
Nous continuons notre aventure dans le parc national des Picos de Europa. Une ballade (un peu sportive) de 24 kilomètres un décors extraordinaire et une faune qui n’a pas peur des humains. Nous avons pu nous approcher plusieurs fois des chèvres qui vivent en liberté dans ce parc.
Pour notre dernière destination, nous décidons de rentrer dans la terre et de visiter la région de Navarre, connue pour ces paysages désertiques qui font énormément penser à certains paysages américains. La zone à beaucoup servis de tournage pour certains “spaghettis westerns'“ et a, une fois de plus, servi de lieux de tournage pour la série Game of Thrones. Certaines scènes de la mer Dothrak y ont été tournées.
Une fois sur place, le dépaysement est total : on passe des montagnes verdoyantes du Pays-Basque, aux paysages arides, secs et désertiques des Bardenas Reales. Un paysage presque martien ou lunaire qui en met plein la vue !